Une enseignante signifiante
Ce billet s'inscrit à la compétence 11.
Dans mon cours DDD1650, j'ai fait le portrait d'une enseignante signifiante qui a croisé mon parcours scolaire. Je devais rédiger un court texte qui présentait ses façons de faire, ses attitudes, ses qualités et juger pourquoi celles-ci sont inspirantes pour une futur enseignante, comme moi. D'abord, lorsque j'ai pris conscience de ce travail, j'ai tout de suite su quelle enseignante avait été signifiante au courant de mon primaire. Il s'agit de mon enseignante de quatrième année, Madame Caroline. J'ai trouvé la rédaction de ce travail très facile, car mes souvenirs sont toujours frais dans ma mémoire, malgré les années passées. Je savais exactement ce que je souhaitais dire au sujet de Madame Caroline. Cet exercice m'a permis de définir ce que je voulais être comme enseignante, mon idéal. J'ai réalisé que mon enseignante de quatrième année est un modèle à suivre pour moi. Au courant de mes années d'étude, je pourrai me référer à ce travail pour me remémorer les qualités inspirantes de mon enseignante et celles que je désire reproduire.
Écrire commentaire